Mindful Coaching en Consultation Individuelle

Pourquoi vouloir installer la pratique de la méditation dans son quotidien?:

Au cours des 10 dernières années le mot "méditation" est devenu familier grâce aux nombreuses études scientifiques menées de par le monde sur les effets et les bienfaits de la méditation pleine conscience. Aujourd'hui la science nous montre que méditer est bon pour le corps : amélioration de la tension artérielle et du rythme cardiaque, augmentation de la vitalité et de l'énergie, réduction de la douleur et renforcement de la réponse immunitaire, amélioration de la qualité du sommeil.

Hier déjà, pourtant – avant même la dimension éventuellement spirituelle de la pratique – les traditions millénaires nous disaient que méditer est bon pour l'esprit, que c'est une bonne façon de contrôler les ruminations, de diminuer les sentiments de colère, d'anxiété, de confusion et de dépression ; car méditer produit une sensation durable de calme, de sérénité et d'équilibre. La méditation pleine conscience peut nous aider à accueillir les défis de la vie moderne comme les problèmes professionnels, les bouleversements émotionnels et même les addictions.

Le truc, c'est qu'il peut être beaucoup plus difficile que ce que nous imaginons de mettre en place une pratique quotidienne, assidue, de la méditation. Dans notre culture occidentale, nous n'avons pas l'habitude de méditer et cela peut donc être très défiant de "trouver le temps" ou la motivation. Nous savons intellectuellement que nous en avons besoin mais la vie moderne sollicite notre attention de tellement de façons différentes, avec tellement de supports, que la force des habitudes l'emporte facilement sur nos bonnes résolutions. Les tentatives ratées, pour installer la pratique de la méditation dans le quotidien, peuvent alors devenir source de frustration, de mauvaise estime de soi voire de culpabilité.

mindful coaching

Qu'est-ce que le "Mindful Coaching"?:

C'est là que, dans le cadre d'un engagement éthique, un accompagnement individuel confidentiel, une écoute ouverte et attentive – faite de bienveillance et d'absence de jugement – peuvent être des soutiens utiles qui offrent des solutions à ces difficultés. Cela peut vous permettre de trouver votre propre rythme, de poser des questions sans vous sentir embarrassé et de trouver des réponses lorsque vous vous sentez comme dans une impasse. Faire de la méditation une pratique quotidienne, un style de vie, devient alors envisageable. Vous n'êtes plus seul face à vos difficultés : quelqu'un vous aide à progresser étape après étape.

L'approche du Mindful Coaching vous invite alors à développer une qualité de présence authentique et bienveillante envers vous-même grâce à la pratique de la "pleine conscience". qui facilite l'émergence de choix plus justes, enracinés dans vos valeurs et en accord avec vos ressentis.

À qui ça s'adresse?:

  • à toute personne consciente que la porte du changement est à l'intérieur de soi et qui est volontaire pour s'engager dans une démarche réelle d'écoute de soi,
  • à toute personne rencontrant une problématique dans sa vie personnelle, professionnelle ou sociale et désireuse d'être soutenue et accompagnée dans sa recherche de solutions,
  • à toute personne qui se sent responsable - c'est-à-dire en capacité de répondre - de la situation et prête à s'engager sur des actions concrètes.

Pour savoir plus précisément avec qui Jean-Marc travaille CLIQUEZ ICI.

Qui est Jean-Marc pour vous proposer ça?:

Avec plus de 90.000 fans et membres sur Facebook, Jean-Marc alias Monsieur Mindfulness est l'un des principaux promoteurs de la méditation pleine conscience dans la francophonie. Il détient plusieurs certifications au coaching et un diplôme de coach trainer (formateur de coachs) obtenu aux USA. Il est également Maitre-Praticien en PNL et formateur certifié en PNL. Il s'est aussi formé à différents outils d'accompagnement, comme l'inventaire typologique de Golden, l'Analyse Transactionnelle, le Process Communication Management ou DISC. Il est également titulaire d'un double diplôme de formation supérieure en Psychopédagogie de la Santé et en Ressources Humaines.

En cours de formation d'instructeur MBSR, c'est avant tout un méditant engagé depuis plusieurs années et qui continue de s'interroger, de découvrir et d'apprendre au-travers de sa pratique quotidienne de la méditation pleine conscience et de nombreuses retraites annuelles. Ne représentant aucune confession et ne prêchant rien d'autre que la "vérité" de sa propre expérience, il croit que chacun de nous a le pouvoir, le devoir et la responsabilité de tester le chemin pour lui-même et de tirer ses propres conclusions. Son but? partager avec vous la simplicité et la puissance de "l'art de vivre en pleine conscience".

Sa méthodologie d'accompagnement s'appuie sur la pleine conscience et repose sur un travail psycho-corporel qui tient compte de vos dimensions émotionnelle, intellectuelle et spirituelle pour vous permettre d'atteindre l'objectif qui vous tient à coeur. Ce travail est soutenu par des méthodes de coaching et par des techniques de changement éprouvées par Jean-Marc depuis plus de 10 ans. Des pratiques et exercices à faire chez soi sont également recommandés afin de favoriser l'autonomie et la responsabilité du consultant.

arrow

Lieu: à distance, en visioconférence sur SKYPE.

Tarif: 60€ l'heure*.

*Ce tarif ne doit pas être un obstacle à la prise en charge: il peut être adapté en fonction de votre situation personnelle. Contactez-moi.

Comment réserver ma consultation Individuelle?

  • Fixez la date et l'heure de notre entretien dans le calendrier ci-dessous.
  • Consultez vos e-mails: un message intitulé "Confirmation: Consultation Individuelle avec [...]" vous a été envoyé.
  • Confirmez votre réservation dans les 24h00 en utilisant le lien présent dans l'e-mail qui vous a été envoyé.
arrow