Marcher dans le désert et méditer

Marcher dans le désert. Méditer dans les dunes, loin de l’agitation et de l’urgence de nos vies quotidiennes... Les retraites de 8 jours que je vous propose se font dans des lieux propices à la quête du développement de soi et à l’ouverture de notre conscience. Pour vivre un moment à l’intime de soi et être plus présent à ce qui est là, en nous et autour de nous.

Ce voyage au cœur des grands ergs de l'oued Drâa permet de ressentir l’ambiance des premiers jours de ces longues méharées, ces aventures humaines qui relièrent le sud au nord durant des siècles. Conçu comme un cheminement extérieur et intérieur, alliant marche et méditation pleine conscience, cette retraite est une véritable invitation à la rencontre de soi.

Partant de Marrakech nous traversons la chaine montagneuse du Haut Atlas via le col TICHKA, après OUARZAZATE nous filons vers Zagora puis M'Hamid, avant de rejoindre l'équipe chamelière: au cœur des immensités sahariennes nous perdons tout repère, et la solitude et le silence sont au rendez-vous, avec la Grande Ourse pour "éclairer" les nuits.

Loin de l’agitation et de l’urgence de nos vies quotidiennes, la retraite que je vous propose se fait dans un lieu propice à la quête du développement de soi et à l’ouverture de notre conscience. Nous vivrons chaque jour des temps de méditation guidée et de partage. Pour vivre un moment à l’intime de soi et être plus présent à ce qui est là, en nous et autour de nous ♥

Afin de préserver la convivialité et la qualité des échanges, chaque groupe est volontairement limité à 10 participant(e)s.

Je tiens encore à remercier Jean-Marc pour la semaine de découvertes qu’il nous a fait vivre au Maroc. Etant une novice, je n’avais jamais pratiqué la méditation et n’avais aucune connaissance de la pleine conscience. Il a réussi à m’emporter avec lui et le reste du groupe et pas à pas, il m’a permis de prendre conscience de choses essentielles. C’est un chemin qu’il propose et non un bouleversement. J’ai pu développer mes sens afin de donner plus de sens, autant à ma vie privée que professionnelle. A l’écoute de chacun, il est la bienveillance incarnée. Au travers de divers outils qu’il met à disposition, il me permet de continuer le voyage et le travail dans mon environnement habituel. C’est un vrai guide que je recommande chaudement aussi bien aux novices comme moi qu’aux personnes plus familières à ce genre de pratique.

Diana C.

J'ai eu la grande chance de vivre une semaine de trek dans le désert marocain avec Jean-Marc comme instructeur de méditation pleine conscience. Jean-Marc est une personne profondément sincère qui partage la pratique de la méditation pleine conscience avec bienveillance et implication. Sans bases de méditation, je me suis tout de suite senti soutenu dans ma démarche de découverte et à l’aise malgré des problèmes physiques à trouver une posture agréable pour moi. Jean-Marc a géré à la perfection l’accompagnement dans la découverte de cette pratique avec un programme très agréable, rempli de diversité dans les exercices. Une organisation sans faille avec un sentiment de confiance s’est tout de suite installé. Une semaine exceptionnelle remplie d’émotions et qui m’a beaucoup apporté et que je garderai gravée dans mon cœur.

Christophe F.

Pour découvrir les détails de la retraite, cliquez ci-dessous:

Marche et Méditation dans le désert marocain - 3ème Édition

marcher dans le désert
Marche & MéditationDu 14/04 au 21/04/2018